PodShows s’équipe pour le turfu, et ça va s’entendre

Ou pas.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi (j’espère pour vous que non^^), mais chaque fois que je revois mes impôts ça me met la larme à l’œil.

Encore une fois cette année, nos membres et donateurs pourront revoir une partie importante de leurs sous* et cela pas plus tard que lors du grand barnum podcastique qu’est le 27/24.

L’année dernière déjà était apparue une magnifique table bleue conçue et fabriquée par nous-mêmes au milieu de laquelle était planté l’unique micro (propriété de notre président, nom de code (du micro): balai à chiottes).

D’une façon générale, une grande partie du matériel était fournie par les participants eux mêmes (ordinateurs, tablettes, …)

studio2724-2015

Cet état de fait ne nous satisfaisait pas et cette année nous avons décidé d’investir une importante partie de notre budget dans l’acquisition de matériel supplémentaire.

Le 13 juillet dernier, notre président déclarait:

On a 750€ sur le compte, on dépense moins que ce qu’on gagne, je demande l’accord du bureau pour débloquer un budget de 500€ environ pour poser les bases du studio mobile PodShows composé pour ce prix de:
– 6 micros avec pieds
– 2 amplis casques
– une table de mixage behringer x1832usb
– câblage

Ce matériel serait inauguré au 27/24 et utilisé en conventions, nous permettant de ne louer que des hauts parleurs.

L’accord du bureau étant acquise, commande fut passée de:

  • 6 microphones (la table disposant de 6 places utilisables): des Behringer XM8500 (17,90 euros pièce x6). Comme il est difficile de se rendre compte de la qualité de la chose, un premier exemplaire a été commandé et confié à l’ami Quenton afin qu’il le teste chez lui. Notre micro a été utilisé pour l’enregistrement du dernier Techcraft de la saison, et c’est Seven qui a eu l’insigne honneur de causer dedans:

 

support_micros_podshows

tablemixagebehringerUSB

Actuellement nous commençons à recevoir tout ce matériel matos_chat et nous avons effectué avec succès les tests préliminaires dans des conditions les plus proches possibles de celles qui seront les nôtres fin août.

iTruc, Secrétaire de PodShows

Bonus: la table mixage a été utilisée pour l’enregistrement du dernier p2p :

* La précision du Président :
Comme moins de 100% de l’activité (serveurs etc) est financée par les dons, l’excédent est du à nos propres contributions que nous n’avons pas baissées. Mais vos dons nous permettent d’utiliser nos contributions pour ce genre de projets. Bon, après tout ça tombe dans le même compte, donc libre à vous d’imaginer que vos dons vont au fonctionnement ou aux projets autres 😉

Posted in Actus
Un commentaire sur “PodShows s’équipe pour le turfu, et ça va s’entendre
  1. Fohio dit :

    Ça fait chaud au cœur.
    On espère que l’enregistrement du 27/24 soit top cette année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*