Podcast Addict banni de Google Play

ictPanique dans le petit monde du podcast : notre estimé collaborateur Podcast Addict vient de se faire bannir de Google Play.

Cette application connue d’une majorité de la communauté par sa qualité qui lui a vallu une note de 4.6/5 et un nombre hallucinant de 4M de téléchargements est désormais introuvable sur la boutique du géant de la recherche.

La raison invoquée ? Du contenu sexuellement explicite.

Raison des plus ridicules quand on sait que l’application ne fait « que » recenser du contenu disponible et accessible depuis un simple navigateur…

L’ensemble de l’association souhaite exprimer ici son soutien et nous espérons de tout cœur que l’application sera réintégrée sous peu.

En attendant, pour aider, faites du bruit autour de cet incident : vous pouvez par exemple vous rendre sur son compte Twitter pour retweeter et soutenir le développeur toujours si enclin à aider la communauté.
Vous pouvez aussi vous rendre sur son site pour le soutenir financièrement si le cœur vous en dit.

(Pour rappel, c’est avec son soutien que nous sommes passés de environ 500 podcasts à plus de 4500 sur podCloud grâce à sa base de donnée, envoyée gracieusement)

P.S. : En attendant, il reste disponible sur le store Amazon.

Voici les instructions pour installer ce store alternatif à celui de Google.

 

EDIT : le développeur précise qu’il est déconseillé de désinstaller l’app (forcément, il sera désormais difficile de la réinstaller) et il rassure quant au fait qu’elle est toujours fonctionnelle si déjà présente sur votre appareil :

EDIT 2 : Podcast Addict est de retour sur Google Play (Source : Hardware Actualité)

Capture d’écran 2016-01-16 à 13.01.42


2 commentaires sur “Podcast Addict banni de Google Play
  1. Benoît LOUZEAU dit :

    Quel scandale.

  2. Alexis Moussine-Pouchkine dit :

    L’application est revenue sur le store quelques heures après l’appel formulé par le développeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

sept + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top