Vole, petit podCloud, vole !

Depuis vendredi dernier, podCloud est d√©sormais sa propre entit√©, la marque a √©t√© r√©cup√©r√©e par Pof Magicfingers qui s’en occupe de toute fa√ßon techniquement depuis le d√©but et en plus commercialement depuis quelques ann√©es maintenant.

Mais cette scission ne s’est pas faite sans que PodShows n’en tire quelques b√©n√©fices, apr√®s tout, ce projet a √©t√© port√© et financ√© par l’association pendant des ann√©es avant qu’un business model stable soit impl√©ment√©.

Nous avons donc notre infrastructure payée et maintenue par podCloud, ce qui nous permet de ne plus avoir à nous soucier de payer des hébergements pour les créations de nos membres. Mieux encore, nous avons aussi accès à des comptes gratuits pour héberger sur podCloud. Le top.

Nous avons aussi imposé un engagement auprès de la communauté : la partie gratuite de podCloud (le catalogue notamment mais aussi les podcasts avec fichiers hébergés ailleurs) devra rester gratuite dans des conditions au moins similaires à la situation actuelle.

Après des années à porter principalement ce projet qui répondait à un manque (un hébergement à la fois accessible techniquement et financièrement), nous considérons avoir réussi la mission et souhaitons le meilleur à podCloud.

Du coup, quelle est la suite du programme pour PodShows maintenant que le service principal de l’asso est parti ?

Nous considérons que le prochain objectif à atteindre est de resserrer le tissus social du podcast. Concrètement, cela veut dire que nous allons désormais oeuvrer à organiser et aider à organiser des rencontres entre podcasteurs.

Parler dans un micro est une activit√© parfois un peu isolante et il est important de partager non seulement des astuces, des retours d’exp√©riences, mais aussi simplement des moments de vie communs.

Pour cela, nous avons l’intention de montrer l’exemple en organisant plusieurs √©v√®nements dans notre belle ville de Toulouse, mais aussi nous apporterons notre soutient logistique √† tous et toutes qui souhaitent organiser ces rencontres o√Ļ que ce soit : en France, en Belgique, en Suisse… et pourquoi pas ailleurs^^

Alors n’h√©sitez pas √† nous contacter sur Twitter ou Instagram (@podshows) pour que l’on puisse vous guider au besoin et relayer vos √©v√®nements.

Si vous voulez consulter la liste des √©v√®nements organis√©s par PodShows (et peut-√™tre d’autres, qui sait ?), vous la trouverez sur https://podshows.eventbrite.com/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

18 + six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top